- facile
- 3 semaines
- budjet moyen
Ingrédients
Un beau magret de canard d’environ 500g
Environ 1 kg de gros sel de Salies de Béarn (ou marin)
1 pot entier d’aromates Salades & Pizzas
1 pot entier d’aromates Herbes de Provence
Préparation
Prenez un beau magret frais . Enlever au sopalin les traces de sang si nécessaire.
Dans un contenant ventilé (plat, tup aéré…), versez une couche épaisse de gros sel. Déposez le magret dessus et le recouvrir de gros sel (dessus, dessous, cotés) . Aucune partie du magret ne doit être visible. Mettre le plat au frigo pendant 24h.
Le lendemain, le rincer à l’eau froide et bien le sécher avec du sopalin. Le laisser sécher à l’air avant de le recouvrir d’herbes.
Etaler sur le plan de travail un torchon en coton propre et sec. Saupoudrer d’une bonne couche d’Herbes de Provence + Salades & Pizzas. Poser le magret dessus. Recouvrir à nouveau avec les aromates. Veiller à ce que le magret soit totalement recouvert avant de fermer le torchon. Refermer le torchon et bien le serrer en le maintenant fermé avec des grands élastiques.
Déposer votre magret ainsi emballé dans un tiroir au fond de votre frigo pendant 3 semaines. Vérifier 2 fois durant ce labs de temps que votre séchage se porte bien (pas de moisissures) et enlever des herbes qui pourraient s’agglomérer entre elles.
Pourquoi on aime ?
Recette de magret séché qui change du traditionnel magret séché au poivre.
Les herbes et aromates du mélange Salades & Pizzas, notamment l’ail, poivron et oignon vont apporter une touche de fraîcheur en bouche.
A couper en tranches fines pour l’apéro ou dans une salade landaise!
On adore!